2010-08-11

Le défi du "quand".

Nous voici presqu'à mi-chemin entre les deux premières stations de notre marathon-santé.

Maintenant que nous avons établi un semblant de routine en ce qui concerne notre consommation d’eau quotidienne, il est temps de faire face à un nouveau défi:
le « quand » de la réhydratation.

Eh oui, non seulement y a-t-il le « combien» à coordonner dans cette histoire mais le "quand" aussi.

Je me réfère encore à Dr. Brantley qui continue à m’épater par son savoir et son gros bon sens : (Voir la fenêtre de gauche pour le lien à son site.)

  • Afin de ne pas diluer les enzymes nécessaires à la digestion, il est fortement déconseillé de boire pendant les repas. (Si vous devez absolument boire pendant votre repas, limitez-vous à quatre onces d’eau tempérée.);
  • Prendre un grand verre d’eau tempérée 20 à 30 minutes avant les repas afin de réhydrater le système digestif (estomac, foie, pancréas…). Pour ceux qui souffrent de reflux gastrique, ce geste devrait vous apporter un  soulagement - donnez-nous en des nouvelles;
  • Attendre une heure après les repas avant de recommencer la réhydratation afin de ne pas entraver le travail des enzymes. 


Je vous entends soupirer d’ici.

Il ne faut pas se décourager.
Appliquez un conseil à la fois.
Suivez votre rythme.



Mieux vaut avancer à tous petits pas que de ne pas bouger du tout.

1 commentaire:

  1. Ton blogue est bien parti Suzanne. Bravo pour le bel accueil, les photos et les infos! Serait-il possible de partager des recettes "santé" sur ce bloger. Si oui, comment faire?

    RépondreEffacer