2010-07-26

Fiche de parcours

Avant de commencer ce long voyage, que diriez-vous de préparer une fiche de parcours?

Afin de tenir compte de mon cheminement durant les douze prochains mois, j'ai mis sur pied un questionnaire santé. 

Ce questionnaire est disponible en version Word et vous pouvez le télécharger en cliquant sur:   Questionnaire santé.

La sauvegarde de ce fichier parmi vos documents personnels vous permettra d'inscrire vos scores via votre clavier d'ordinateur et de modifier le contenu et le format du questionnaire à votre guise.

Si  vous n'avez pas Word, le questionnaire est aussi disponible en version PDF. Cliquez sur Questionnaire PDF. Cette version ne permet pas de modifications mais vous pouvez l'imprimer.

À la deuxième page du questionnaire, j'ai prévu  un tableau pour l'identification de trois objectifs.

Catherine Brooker, auteure de Balanced Living for Busy Baha'is, stipule que dans nos efforts à vouloir améliorer nos habitudes de vie, le fait de non seulement choisir des objectifs spécifiques et réalisables mais de les écrire et de les consulter régulièrement augmentent de beaucoup nos chances de succès.

Exemple, au mois de juillet 2011, j'aimerais pouvoir:
  • parvenir à dormir toute la nuit sans me réveiller; 
  • faire facilement un trajet de 25 km en bicyclette. (Pas fameux mais pour moi, c'est une nette amélioration dans ma condition physique);
  • me nourrir d'un régime constitué d'au moins 75% d'aliments crus.
À votre tour maintenant!                                                         

4 commentaires:

  1. Anonyme29/7/10

    Ok - J'aimerais pouvoir:
    1 - incorporer une activité physique chaque matin (qu'elle soit douce ou plus lourde) - donc course, yoga, marche ou étirements
    2 - retirer le sucre raffiné de ma diète
    3 - me débarasser de mon stress inutile.

    RépondreEffacer
  2. Yé Randomivity! Prépare-toi, ça démarre dans moins de trois jours!

    RépondreEffacer
  3. Mathieu Saindon1/8/10

    Je suis en retard, mais mieux vaut jamais que tard...euh... ou quelque chose comme ça...

    1 - Manger MOINS!
    2 - Avoir une attitude davantage positive
    3 - Faire de l'exercice 6 jours par semaine

    RépondreEffacer
  4. Hé bien, les Saindon vont être en forme, il n'y a pas à en douter.

    RépondreEffacer