2010-07-27

Décompte - 5 jours avant le grand départ!

Le mois d'août sera consacré à la réhydratation.

L’eau est la pierre angulaire de la vie et une composante essentielle de notre organisme. J’ai été étonnée d’apprendre jusqu’à quel point :

  • nos muscles - eau à 70%     
  • notre sang – eau à 82%
  • nos poumons – eau à 90%
  • notre cerveau – eau à 76%
  • nos os – eau à 25%
En tout, notre organisme est composé d'eau à 70%.

(En tant que foetus, nous étions 99%  eau!)

Dans son livre, The Ultimate pH Solution, Michelle Schoffro Cook nous révèle que d'après plusieurs recherches, 75% des Nord Américains souffriraient de déshydratation chronique. Nous étanchons notre soif avec des boissons gazeuses, du café, des jus, de la bière mais nous boudons l’eau pure et simple.

Dr. Batmanghelidj, une autorité mondiale sur la guérison par l’eau et auteur de plusieurs ouvrages, soutient que la déshydratation chronique est la source majeure de plusieurs problèmes de santé dont : l’hypertension, les ulcères, les migraines, les maux de dos, le stress, la dépression, le haut cholestérol, les gains de poids, les allergies, l’insomnie, la fatigue chronique, l’inflammation et j’en passe. En se servant uniquement d'eau, ce médecin remarquable a réussi à guérir 3000 cas d'ulcères gastrique chez ...   3000 patients!  Une réussite à 100%!

Vous voulez en savoir plus? Je vous réfère au site http://www.watercure.com/# (uniquement en anglais malheureusement). On peut y entendre une entrevue de Tony Robins avec Dr. Batmanghelidj . Fascinant!


 
Tiens, pourquoi ne pas boire un bon verre d'eau tout en l'écoutant?

Santé!







(Photo - Sculpture liquide: Martin Waugh)        (Photo ci-dessus:  S. Saindon)
                                     

2 commentaires:

  1. Anonyme29/7/10

    Les maux de dos??? Vraiment???

    Hmmmmm...

    RépondreEffacer
  2. C'est ce que Dr. Batmanhelidj a dit en tout cas. Il était prisonnier politique en Iran et on lui a demandé de recevoir un patient, un prisonnier comme lui. L'homme était plié en deux par la douleur au ventre. Dr. B. n'avait que de l'eau dans sa cellule alors il lui a fait boire deux verres d'eau. Après un certain temps (mesuré en minutes), l'homme n'avait plus de douleurs. Tout a commencé là pour lui. Il a refusé de reprendre sa liberté pour vérifier son hypothèse sur d'autres prisonniers qui souffraient eux aussi d'ulcères gastriques. Résultat: il les a tous guérit. Va écouter l'entrevue sur le lien donné. Ça vaut la peine.

    RépondreEffacer