2010-10-24

Transition

Le mois d’octobre a filé comme une feuille dans le vent. J’espère que vous avez pris le temps de faire de belles randonnées en forêt pour vous imprégner de ces couleurs magniques d'automne.

Et que dire du parfum des feuilles mortes?

(Un ami naturopathe m’a souligné un jour que ce que je respirais était l’odeur de la pourriture. Quel casse fête! J’ai fait semblant de ne pas l’entendre et j’ai continué de respirer à pleins poumons ce parfum unique d’octobre).

Ahhh! J’adore l’automne!


Bien que mon blogue soit demeuré silencieux depuis septembre, je n’ai pas pour autant perdu de vue mes objectifs santé. Vous souvenez-vous des vôtres?


Les prochains mois feront partie d’une transition d’un mode de vie plus ou moins santé à un mode de vie de plus en plus santé.

En espérant que vous continuez de mettre en pratique vos bonnes résolutions santées, voici la suite :


En ajoutant à notre premier verre d'eau de la journée un demi citron, nous stimulons et nettoyons notre foie, faisons descendre notre taux d’acidité (les citrons produisent, en effet, une réaction alcaline dans notre corps) et provoquons un effet mini-détox dans notre système. (Brantley, The Cure, 2007)

Superbe façon de commencer la journée!



Voici les étapes à suivre:

1. Au réveil le matin, avant même de se brosser les dents, boire 8 – 16 onces d’eau dans laquelle on aura ajouté la moitié d’un citron biologique.

2. Se brosser les dents, mais ne pas manger ni boire avant 30 minutes.

3. Après 30 minutes, on peut manger et boire comme à l’ordinaire.

Pendant ce 30 minutes, je me prépare ce fameux jus de légumes du 5 septembre.
Je le verse dans ma tasse à café et je pars pour le travail.
Je ne vous mens pas, je suis aussi éveillée au boulot (sinon plus) avec ma tasse de jus carotte-betterave que tous les adeptes de café réunis.
Et mon niveau d’énergie ne chute pas après quelques heures.
De plus, c’est délicieux!
Mon mari qui, au début, levait le nez sur ma potion santée, me demande maintenant de lui en préparer. 

C'est drôlement plus santé qu'un café et tout aussi efficace!

Après des années d’oublie, mon processeur à jus est devenu mon grand ami.



3 commentaires:

  1. Anonyme24/10/10

    Pareil ici.

    Dès que Magali est arrivée avec le processeur à jus il y a plus de deux semaines, je fais ton jus chaque matin. Je ne m'achète pas de vitamines, je ne prends pas de suppléments, donc au moins, j'ai ce joli boost le matin! (avec l'eau et le citron ... yee-haw!)

    Maintenant ... peux-tu nous expliquer ce que tu fais avec tes retailles de légumes tout secs sortant du processeur à jus? Car les vitamines, minéraux, et enzymes des légumes frais sont présents dans le jus, mais ensuite il y a le #2 des légumes qui est très important pour notre système digestif, et qui n'est PAS dans le jus: les fibres! (Ce qui est exactement le "stuff" sec qui reste - et il en reste beaucoup à la fin de la semaine!)

    Qu'est-ce qu'on peut faire pour imiter nos ancêtres et les premiers-venus qui utilisaient TOUT le caribou qu'ils chassaient sans en jeter la moindre miette? (Os pour outils, tandons pour fils à coudre, fourrure pour manteaux, viande pour bouffe, graisse pour savon et/ou bougies ...) - quoi faire avec nos retailles toutes sèches de nos légumes-transformés-jus? Soupe? Pâté? ... idées, suggestions?

    RépondreEffacer
  2. Mathieu Saindon30/10/10

    C'est bon du caribou...Mmmmmmmmmmmmmmmm...

    RépondreEffacer