2010-07-19

Préambule (Déambule?)

Il y a de ça belle lurette, à un cours de relations interpersonnelles (crédit obligatoire pour un bac. en psycho), on nous avait demandé de réfléchir à ce qui comptait le plus pour nous, ce qui, selon nous, était indispensable à la qualité de la vie. Notre classe était principalement composée de jeunes universitaires et les réponses données se situaient dans la gamme de: amour, réussite, argent, argent, réussite, amour. Et vive la jeunesse!

Il y avait parmi nous une dame d'un certain âge qui, à nos yeux de 20 ans, semblait bien ancienne (elle était probablement plus jeune que je le suis maintenant). Et bien, cette dame, vous savez ce qu'elle avait donné comme réponse? Parmi tous les choix que la vie lui offrait, cette dame avait choisi... la santé!

Oui, oui! Je n'en croyais pas mes oreilles! À 20 ans, quoi de plus banale et terne que la santé. "Quand on a la santé, nous avait-elle expliqué, on a TOUT." Je me souviens avoir pensé que cette dame ne connaissait rien à la vraie valeur des choses. La santé? Qui voudrait choisir la santé? On l'a déjà la santé!

Si j'avais su...

Depuis les quelques dernières années, j'essaie de rattraper le temps perdu. Je cours (maintenant de plus en plus vite) après l'indispensable. Je lis tous les témoignages et conseils santé qui me tombent sous la main. J'en parle. J'en mange - littéralement. Je parviens même à en appliquer quelques-uns (tant bien que mal jusqu'à ma prochaine goinfrerie). Les gens autour de moi deviennent mes cobayes, mon mari , "un microbe sous mon microscope" (citation du mari en question).

Oui, c'est vrai que parfois j'exagère mais, c'est plus fort que moi! Je déborde de curiosité pour le sujet et je dois absolument partager mes découvertes avec quelqu'un!

C'est alors que mon mari m'a suggéré un blogue par lequel je pourrais partager mon enthousiasme avec le MONDE ENTIER! Il m'a même TRÈS fortement encouragé dans mes démarches... Et puisque je fonctionne toujours mieux dans un groupe que seule, j'ai trouvé l'idée géniale! Non seulement vais-je partager mes découvertes mais en plus, cette fois, je vais les mettre en pratique et pour de bons sous l'oeil critique de lecteurs et lectrices qui me regarderont comme on regarde un funambule chancelant sur un fil.

J'espère qu'on y aura installé un filet de récupération bien solide...

Alors, je vous invite à lire, à commenter, à discuter et à partager vos découvertes avec moi. Soyez de la partie!

Santé! Santé!

12 commentaires:

  1. C'est génial, Suzanne... J'ai bien envie d'embarquer avec toi.

    RépondreEffacer
  2. marcelle20/7/10

    Suzanne, quelle idée géniale... Après le petit train musical de Wakefield, voilà que tu proposes ce voyage d'un an, un Awakefield! J'adore... et j'anticipe déjà l'athmosphère à bord!

    Je saute avec beaucoup d'enthousiasme dans le train (S'il y a des places disponibles, je propose l'idée aux .... 3000 employés du Centre de santé où je travaille!)

    Tiens, un lien intéressant que je viens tout juste de recevoir:

    http://www.besthealthmag.ca/eat-well/nutrition/10-food-pairs-to-supercharge-your-diet

    Bisous!

    RépondreEffacer
  3. Marcelle:) Quoi de plus agréable que de faire ce trajet avec toi. Awakefield! J'adore! Et de la place, il y en a! Et en première classe, rien de moins. Carmin, bienvenue à bord! Toot! Toot!

    RépondreEffacer
  4. Mathieu Saindon20/7/10

    Et voilà, je suis désormais abonné!

    RépondreEffacer
  5. Estelle20/7/10

    GO Suzanne!! Je compte bien être une de tes fidèles lectrices :-)

    RépondreEffacer
  6. Mathieu! Estelle! Bienvenue à bord du Awakefield! Mathieu, mon premier lecteur officiel!

    RépondreEffacer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  8. Je m'excuse. Je ne voulais pas supprimer le commentaire mais simplemen ajouter une espace après la virgule (déformation professionnelle que voulez-vous?). Mathieu, je voulais préciser que tu es mon premier lecteur masculin officiel.

    RépondreEffacer
  9. Andrea21/7/10

    Excellente idée Suzanne! Je vais suivre ton blogue avec grand intérêt.

    RépondreEffacer
  10. Andrea21/7/10

    Et pour débuter la section recette, voici la recette originale de la sauce à spaghetti que je vous ai fait goûter. J'ai fait quelques variations, mais l'originale semble encore meilleure.
    http://blogues.cyberpresse.ca/granos/2010/05/03/si-je-ninvitais-pas-swami-vishnudevananda-a-souper/

    RépondreEffacer
  11. Oh oui! Je la recommande très fortement. Merci Andréa!

    RépondreEffacer
  12. Anonyme21/7/10

    C'est beau d'être le bouc-émissaire des commentaires portant sur la catégorie générique de "mari" ! Sérieusement, j'aimerais pouvoir dire que tout ce que Suzanne dit à propos de moi est faux, mais hélas...

    RépondreEffacer